dimanche 31 mai 2015

retour d'Eclat n°4 : Rencontres interclasses et Inauguration

4ème opus de cette 2ème édition des Eclats de Lire : La journée au château d'Assas le vendredi 22 et l'inauguration du salon !





Les classes ont exposé leurs travaux faits tout au long de l'année à partir des livres lus en classe. Des ateliers, des vidéos et des jeux ont été mis en place, chaque classe à pu profiter du travail des autres !







Et puis la journée des rencontres inter-classes (sans oublier les rencontres avec les auteurs !! voir post précédent ...), s'est terminée avec un bon goûter !





À 19h avait lieu l'inauguration de Eclats de Lire 2015, en compagnie du Maire du Vigan, Éric Doulcier, de la vice-présidente de la région LR déléguée à la culture et au patrimoine, Josiane Collerais, de la directrice de Languedoc Roussillon Livre et Lecture (LR2L), Cécile Jodlowski-Perra, du vice-président à la culture et au patrimoine de la CdC du Pays Viganais, Pascal Goetzinger et de 8 membres du CA collégial de l'association Kamishibaî. À l'occasion de cette inauguration, la Charte des manifestation littéraires en Languedoc Roussillon à été signée par tous.

Dédicaces des auteurs "2015" et visites des expositions étaient au programme de cette inauguration !








Place au discours !







Signature de la Charte des manifestations littéraires :






Un grand merci à Manu Jougla qui a pris toutes ces photos !



Et pour finir, une nouvelle vidéo : "Moon Wars",  réalisé par la classe de CM d'Avèze de Marie Ladet

video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire